COMMUNAUTÉ TIMBERLAND - CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

Dernière mise à jour : juin 2022

 
Timberland®, une division de VF INTERNATIONAL S.A.G.L., entreprise suisse immatriculée à Stabio (Suisse) sous le numéro CH-514.4.028.163-8, et CHE-111.650.898 pour la TVA, dont le siège sociale se situe au 5 Via Laveggio, 6855 - Stabio en Suisse, (« Timberland ») propose le programme de fidélité Communauté Timberland (ci-après la « Communauté ») par le biais de son site web, à l'adresse www.timberland.fr et aux URL locales correspondantes, ainsi que par le biais d'application(s) mobile(s) que nous mettrons éventuellement à disposition pour accéder à la Communauté (l'« Appli Timberland ») et de magasins participants détenus par Timberland en France (collectivement, les « Services »). La Communauté et les Services sont assujettis aux Conditions générales d'utilisation de la Communauté Timberland, telles que définies ci-après (les présentes « Conditions »). En vous inscrivant pour devenir membre (un « Membre » ou « vous » ou « votre ») de la Communauté et en accédant, utilisant ou prenant part à la Communauté, vous (i) déclarez être âgé(e) de 18 ans ou plus et (ii) acceptez les Conditions. Pour rejoindre la Communauté et cumuler des points du programme de fidélité (« Points »), vous devez être client(e). Les revendeurs de produits Timberland ne sont pas autorisés à recevoir des Points ou prendre part à la Communauté.

 

POUR ACCÉDER À LA COMMUNAUTÉ OU UTILISER DE QUELQUE FAÇON LE SERVICE OU TOUT AUTRE SERVICE CONNEXE, VOUS DEVREZ CONFIRMER, EN COCHANT LA OU LES CASES ADÉQUATES, QUE VOUS ACCEPTEZ CES CONDITIONS, AINSI QUE LES CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE WEB ET LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE TIMBERLAND, TELLES QUE MISES À JOUR ET MODIFIÉES PONCTUELLEMENT AVEC NOTIFICATION PRÉALABLE (COLLECTIVEMENT, LES « CONDITIONS ET POLITIQUES »). SI VOUS VOUS OPPOSEZ À L'UNE DES CONDITIONS SUIVANTES OU N'ÊTES PAS ADMISSIBLE OU AUTORISÉ(E) À ACCEPTER LES PRÉSENTES CONDITIONS ET POLITIQUES, VEUILLEZ VOUS ABSTENIR D'ACCÉDER À LA COMMUNAUTÉ OU D'EN UTILISER LE SERVICE OU TOUT AUTRE SERVICE CONNEXE. DE L'INSCRIPTION AU SERVICE RÉSULTE UN CONTRAT JURIDIQUEMENT CONTRAIGNANT PAR LEQUEL VOUS ÊTES LIÉ(E) À L'ENSEMBLE DES CONDITIONS ET POLITIQUES. VEILLEZ À LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS ET POLITIQUES, CAR ELLES CONTIENNENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES.  


1. Aperçu de la Communauté Timberland 


En rejoignant la Communauté, vous recevez des Points lors de vos achats réalisés en France dans les magasins Timberland participants, qu'il s'agisse de points de vente affichant des prix standards ou de magasins d'usine détenus par Timberland (les « Magasins Timberland »), ou dans les magasins partenaires répertoriés sur https://www.timberland.fr/community/faq.html, dans les boutiques mobiles officielles de Timberland participantes, lors d'événements Timberland, ainsi que sur le site web de Timberland à https://www.timberland.fr/shop/LogonForm?langId=-2&storeId=7106. Vous pouvez également recevoir des Points en participant à certaines activités promotionnelles annoncées ponctuellement par Timberland. La Communauté permet à ses Membres de bénéficier de certains avantages, dont une partie est accessible en échange de Points reçus.
 

2. Adhésion

A. Admission : Vous devez être âgé(e) de 18 ans ou plus, être un particulier et résider légalement en France pour devenir Membre de la Communauté. Un seul compte par individu. À moins de satisfaire à ces critères, vous ne pourrez pas accéder à la Communauté, vous y inscrire et en utiliser le service. Tous les employés de VF Corporation et de ses marques sont autorisés à devenir Membres de la Communauté, bien qu'ils puissent être exclus de certaines promotions. Timberland peut refuser d'offrir ou de maintenir l'accès à la Communauté ou ses services à toute personne, notamment en cas de suspicion d'utilisation frauduleuse de la Communauté.  
 
B. Comment s'inscrire : Vous pouvez vous inscrire pour devenir Membre de la Communauté en fournissant à Timberland des informations actualisées, exhaustives et précises, telles que requises plus précisément par la procédure en vigueur au moment de l'inscription.

Il est possible d'adhérer au programme de fidélité de différentes manières :  

i. En créant un compte en ligne à https://www.timberland.fr/shop/LogonForm?langId=-2&storeId=7106. Vous devrez fournir, pour cela, un certain nombre d'informations, notamment votre prénom et votre nom de famille, votre sexe, votre adresse e-mail et votre date de naissance, indiquer que vous souhaitez devenir Membre de la Communauté et accepter les présentes Conditions générales d'utilisation de la Communauté Timberland. D'autre part, si vous disposez déjà d'un compte sur www.timberland.fr, il vous suffira de vous connecter à votre compte, d'indiquer que vous souhaitez devenir Membre de la Communauté, de fournir les informations manquantes (notamment un numéro de téléphone portable ou fixe, votre code postal et votre date de naissance) et d'accepter les présentes Conditions générales d'utilisation de la Communauté Timberland. 
 
ii. Dans les Magasins Timberland participants, en fournissant votre prénom, nom et adresse e-mail. Une fois la demande effectuée, vous recevrez un e-mail vous demandant de terminer votre inscription à la Communauté. Vous devrez disposer d'un compte en ligne ou, le cas échéant, en créer un à https://www.timberland.fr/shop/LogonForm?langId=-2&storeId=7106; il s'agira également de votre compte associé à la Communauté. Vous devrez également fournir certaines informations, telles que votre prénom et votre nom, votre numéro de téléphone portable ou fixe, votre date de naissance et votre code postal, et accepter les présentes Conditions générales d'utilisation de la Communauté Timberland. Une fois ce processus terminé, vous serez un Membre à part entière de la Communauté Timberland.

Dès que vous aurez réalisé une demande d'adhésion à la Communauté en indiquant votre adresse e-mail dans un Magasin Timberland participant, vous serez considéré(e) comme un Membre de la Communauté et pourrez commencer à cumuler des Points à chaque achat de produits réalisé dans des Magasins Timberland participants et sur le site www.timberland.fr. Cependant, pour échanger vos Points et bénéficier de l'ensemble des avantages disponibles (y compris la participation à des concours, des tirages au sort et autres promotions), vous devrez finaliser votre inscription, selon les modalités précisées ci-dessus, afin de devenir un Membre à part entière de la Communauté Timberland. 
 
À titre d'exemple non exhaustif : les Membres potentiels pourront être amenés à indiquer leur prénom et nom de famille, leur code postal, une adresse e-mail valide, un numéro de téléphone portable et/ou certaines informations supplémentaires (telles que, par exemple, leur méthode de contact privilégiée, leur participation aux intérêts de Timberland ainsi que les produits et services qui les intéressent). Ces Membres potentiels seront également amenés à définir un mot de passe pour leur compte. Lorsque vous créez votre compte sur https://www.timberland.fr/shop/LogonForm?langId=-2&storeId=7106, il vous incombe de définir un mot de passe suffisamment complexe pour protéger votre compte et de veiller à ne pas le partager avec d'autres.

Afin de bénéficier de certains aspects du service Communauté, les Membres peuvent également choisir de fournir des informations relatives à leurs comptes sur les sites de réseaux sociaux (notamment Twitter, Facebook et Instagram), et afin de recevoir certains des services relatifs à la Communauté, les Membres peuvent choisir de recevoir des SMS. Il vous incombe de préserver la confidentialité de vos identifiants d'accès et autres informations liées au compte, et vous assumez l'entière responsabilité de toutes les activités, quelles qu'elles soient, s'opérant sur votre compte. Vous veillerez à fermer le compte ou à vous en déconnecter à la fin de chaque session, après y avoir accédé. Vous acceptez de nous aviser immédiatement de toute utilisation non-autorisée de votre compte de Membre, en contactant le Service clientèle de Timberland au 0800919142.  
 
C. Consulter les informations relatives à vos Points et aux avantages offerts par la Communauté : La Communauté permet à chacun de ses Membres de cumuler et d'échanger des Points, de façon individuelle et uniquement pour leur propre compte. La Communauté est structurée de façon à offrir certains avantages, dont une partie est obtenue en échange de Points reçus. Pour consulter votre crédit de Points ou les échanger, vous devez être un Membre à part entière de la Communauté, ce qui nécessite de créer un compte sur https://www.timberland.fr/shop/LogonForm?langId=-2&storeId=7106 et d'accepter les présentes Conditions générales d'utilisation de la Communauté Timberland.   
D. Mise à jour des informations : Il vous incombe de fournir une adresse e-mail valide afin de recevoir vos avantages et de vous assurer du bon décompte de vos Points et de vos avantages. De ce fait, chaque Membre est tenu de s'assurer que les informations fournies sont constamment à jour et correctes, notamment l'adresse e-mail. Vous pouvez actualiser ces informations sur votre compte en ligne Timberland à l'adresse https://www.timberland.fr/shop/LogonForm?langId=-2&storeId=7106. Les Membres devront éventuellement se soumettre à des vérifications d'identité, telles que définies par Timberland, pour pouvoir mettre à jour leurs informations. 



3. Crédit de Points  

Achats admissibles

A. Lorsque vous réalisez vos achats dans des Magasins Timberland participants dans les pays où la Communauté Timberland est active, dans des boutiques mobiles officielles de Timberland participantes, lors d'événements Timberland, et sur le site web Timberland à www.timberland.fr, vous recevez 10 Points pour chaque euro (1 EUR) dépensé sur tout produit éligible acheté (un « Achat admissible », tel que décrit plus en détail ci-après). Les Points seront ajoutés à votre compte associé à la Communauté, une fois que vous aurez fourni votre nom ou l'adresse e-mail liée audit compte, au moment de votre achat en magasin. Les Points sont généralement crédités sur votre compte dans un délai de 72 heures après l'Achat admissible. Dans le cas où vous n'auriez pas fourni votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone au moment de l'achat, vous disposez de trente (30) jours après l'Achat admissible pour remplir le formulaire (https://www.timberland.fr/shop/VFLoyaltyMemberDisplay?pageName=receiptClaim&langId=-2&storeId=7106) disponible sur le site web afin de réclamer les Points manquants ou pour contacter le Service clientèle au 0800 919142. Une fois que le Service clientèle sera en mesure de confirmer votre achat et l'absence des Points correspondants, ces derniers seront crédités sur votre compte associé à la Communauté. Veillez à conserver le reçu correspondant à l'Achat admissible jusqu'à ce que les Points correspondants soient crédités sur votre compte associé à la Communauté.   
 
B. Lorsque vous réalisez un achat sur www.timberland.fr, vos Points sont crédités sur votre compte associé à la Communauté dès lors que vous finalisez un Achat admissible et vous connectez audit compte. Les Points sont généralement crédités sur votre compte dans un délai de 24 heures après l'Achat admissible. Le nombre de Points cumulables par le biais d'Achats admissibles n'est pas limité.
 
C. Les Achats admissibles comprennent les produits achetés à un prix standard ainsi que ceux achetés à un prix remisé dans les Magasins Timberland participants, dans les boutiques mobiles officielles de Timberland participantes, lors d'événements Timberland, et sur le site web Timberland à www.timberland.fr. L'achat de cartes-cadeaux et cartes-cadeaux électroniques auprès de Timberland n'ouvre pas droit à des Points. Cependant, vous recevez des Points lorsque vous échangez une carte-cadeau ou une carte-cadeau électronique dans un Magasin Timberland ou sur le site www.timberland.fr. L'achat de produits de marque Timberland auprès de distributeurs en gros ou dans des magasins non détenus par Timberland n'ouvre pas droit à des Points. Veuillez vous adresser à un vendeur du point de vente afin de déterminer s'il s'agit d'un Magasin Timberland ou d'un magasin détenu par un tiers. Pour rejoindre la Communauté et recevoir des Points, vous devez être client(e). Les revendeurs des produits Timberland ne sont pas autorisés à recevoir des Points ou à prendre part à la Communauté. Timberland se réserve le droit, et vous l'y autorisez par la présente, de passer en revue l'activité du compte afin de déterminer des schémas d'achat qui seraient contraires à l'utilisation prévue de la Communauté. Timberland peut ainsi prendre les mesures nécessaires afin de déterminer si les schémas d'achat d'un Membre sont en infraction avec les présentes Conditions, et le cas échéant, confisquer les Points du Membre et éventuellement suspendre ou clôturer le compte à sa seule discrétion.

Initiatives de la Communauté Timberland

D. La participation aux activités suivantes, telles que ponctuellement désignées et annoncées par Timberland, permet également de recevoir des Points :

  1. Téléchargement de photo

  • Initiative récurrente, une fois par mois.

  • Chaque Membre ne peut y participer qu'une fois par mois.

  • Envoyer une photo ou un texte conformément aux instructions de Timberland (communiquées ponctuellement)   

  • Les Membres recevront des Points pour leur participation

  •  Veuillez noter que les Membres devront éventuellement donner l'autorisation à Timberland d'utiliser leur photo (par exemple, sur les réseaux sociaux). Toutes les informations fournies lorsque vous participez à une promotion seront utilisées conformément à notre Politique de confidentialité et nos Conditions générales de ventes.

 

2. Clic sur un lien

  • Initiative récurrente, une fois par semaine.

  • Chaque Membre ne peut y participer qu'une seule fois.

  • Cliquer sur un lien pour afficher de nouvelles pages pertinentes publiées par Timberland

  • Les Membres recevront des points de fidélité pour leur participation

 

3. Lecture d'une vidéo

  • Initiative récurrente, une fois par mois.

  • Chaque Membre ne peut y participer qu'une seule fois.

  • Cliquer sur un lien pour regarder une vidéo pertinente produite par Timberland

  • Les Membres recevront des points de fidélité pour leur participation, dès lors que la vidéo est lue dans sa totalité.

 

4. Parrainage d'un ami

  •  Les Membres actuels trouveront, sur la page récapitulative de leur crédit de Points, un lien à envoyer à leurs amis, afin de les inviter à s'inscrire sur la Communauté

  •  Si un ami parrainé par le Membre s'inscrit avec succès sur la Communauté, le Membre et l'ami reçoivent tous deux 100 points de fidélité.

  •  Chaque Membre peut parrainer un maximum de quatre (4) amis. De ce fait, même si vous parrainez plus de quatre personnes, vous ne recevrez que quatre récompenses.  

  • ·Initiative ponctuelle, disponible uniquement jusqu'à expiration des invitations

 

5. Un cadeau d'anniversaire

  • Initiative récurrente, une fois par an.

  • Chaque Membre de la Communauté recevra un cadeau à l'occasion de son anniversaire

  • Le cadeau contient un code promotionnel omnicanal de 10 % de remise, à utiliser pour l'achat de produits sur www.timberland.fr et dans les Magasins Timberland. 

  • Chaque Membre recevra un e-mail contenant le code promotionnel une semaine avant son anniversaire (tel qu'indiqué sur le compte de la Communauté). 

  • Le code sera valable durant 4 semaines au total (1 semaine avant et 3 semaines après la date d'anniversaire)

 

6. Échange de points pour planter un arbre avec Treedom

  • Chaque Membre peut ouvrir un compte Treedom

  • Chaque Membre ne peut y participer qu'une seule fois. 

  • Exige de posséder des Points à échanger contre des récompenses (en l'occurrence, un arbre qui sera planté par Treedom, une organisation partenaire)


Les règles concernant l'acquisition de Points lors d'activités sont définies pour chaque activité lorsque celle-ci est annoncée par Timberland. Elles peuvent inclure le nombre de Points reçus par activité, le nombre de fois que des Points peuvent être reçus pour cette activité, le nombre maximum de Points accordés à un Membre et les critères s'appliquant pour recevoir des Points. Timberland se réserve le droit de communiquer ces activités ainsi que les règles qui les encadrent uniquement à certains Membres, y compris les employés de VF Corporation, et selon l'activité d'achat, l'emplacement géographique, la participation à la Communauté et/ou les informations fournies par le Membre.  

Échange de Points

E. Les Points reçus à la suite d'un Achat admissible seront déduits de votre crédit global de Points si l'Achat admissible concerné fait l'objet d'un retour. Vous êtes tenu(e) de nous informer de votre statut de Membre lorsque vous retournez un Achat admissible pour lequel vous avez reçu des Points. 
 
F. Les Points n'ont aucune valeur marchande. Vous ne pouvez en aucun cas céder ou transférer vos Points à d'autres personnes.  


G. Tous les Points non échangés d'un Membre expirent et sont supprimés du compte au bout de vingt-quatre (24) mois après la date à laquelle le Membre a gagné ces Points (ce qui, pour les Points reçus à la suite d'un Achat admissible, correspond à la date dudit achat). En outre, les Points non échangés restant sur le compte d'un Membre expireront et seront supprimés si la Communauté venait à disparaître. Timberland se réserve à tout moment le droit de résilier, modifier, limiter ou annuler l'un des moyens de recevoir des Points stipulés ci-dessus ainsi que le nombre de Points reçus pour chaque méthode, sous réserve de notification préalable dans un délai raisonnable et sans préjudice des droits acquis par les Membres.   
 

4. Avantages et récompenses réservés aux Membres 


A. Les Membres pourront bénéficier de certains avantages qu’ils seront libres d’accepter ou non, parmi lesquels, la possibilité de participer à des tirages au sort, la célébration de leur anniversaire, des offres de designs personnalisés exclusifs, des informations exclusives sur les prochains lancements de produits, la possibilité de participer en avant-première à des événements spéciaux ou à des initiatives promotionnelles, ou encore de découvrir avant tout le monde ou en exclusivité les nouvelles collections (ci-après collectivement, « les Avantages »). L’accès anticipé ou exclusif à des initiatives promotionnelles ou à des collections est susceptible de faire l’objet d’envoi d’e-mails de service (voir également la Section 5 ci-dessous). L'échange de Points ne sera pas nécessairement obligatoire pour bénéficier des Avantages. Les Membres pourront également échanger les Points qu’ils ont cumulés contre des récompenses, lesquelles pourront être de nature physique ou numérique, ou consister en une participation à un tirage au sort (ci-après collectivement, « les Récompenses »). Les Avantages et Récompenses parmi lesquels un Membre peut choisir (même si les Récompenses proposées dépendront des Points cumulés par ledit Membre) seront affichés sur le compte associé à la Communauté du Membre en question, accessible en ligne sur le site https://qa.timberland.fr/shop/LogonForm?langId=-2&storeId=7106.

B. Les Avantages et Récompenses seront soumis à des conditions et limitations supplémentaires concernant certains aspects, notamment pour instaurer une limite au nombre d’Avantages et Récompenses spécifiques dont un Membre peut bénéficier ou pour restreindre la période durant laquelle des Avantages ou Récompenses sont proposés. Ces conditions et limitations supplémentaires seront établies de façon ponctuelle selon les Récompenses et Avantages. Il ne pourra pas y avoir plus de cinq (5) Récompenses physiques par jour et par Membre. Veuillez consulter la présentation détaillée des Avantages et Récompenses pour connaître les autres conditions et limitations susceptibles de s’appliquer. Les Avantages et Récompenses pourront être limités en quantité, et/ou uniquement disponibles pendant une durée limitée, conformément à ce qu’aura déterminé Timberland dans les conditions générales applicables. Les Avantages et Récompenses qui ne pourront plus être sélectionnés ni échangés contre des Points seront retirés du compte des Membres. Timberland se réserve le droit de remplacer un Avantage ou une Récompense par un autre Avantage ou une autre Récompense de valeur égale ou supérieure à l’original(e), en cas d'indisponibilité de cette dernière. Vous êtes tenu(e) de vous acquitter de l’ensemble des taxes et autres frais et dépenses pouvant s’appliquer à un Avantage ou une Récompense que vous recevez. 
 
C. Les Avantages et Récompenses n'ont aucune valeur marchande et ne peuvent donc pas être échangés contre des espèces. Par conséquent, aucun versement en espèces ou en devises étrangères ne saurait être effectué en échange d’un Avantage ou d’une Récompense. L'échange de Points contre une Récompense est définitif et la Récompense reçue ne pourra pas être reconvertie en Points. Les Avantages et Récompenses ne peuvent pas être retournés à Timberland, et aucun Point ne sera restitué aux Membres qui tenteront de renvoyer des Récompenses à Timberland. Les Membres ne pourront pas échanger leurs Points contre des réductions sur des achats, des cartes-cadeaux ou tout autre produit vendu par Timberland. 

D. Une Récompense physique pourra uniquement être récupérée dans le Magasin Timberland participant chargé de la mettre à disposition du Membre concerné. Pour échanger des Points contre une Récompense physique, le Membre concerné devra se rendre dans un Magasin Timberland participant. Si la Récompense physique est disponible, le vendeur du point de vente remettra un code spécial au Membre, et ce dernier pourra échanger ses Points contre ladite Récompense en saisissant le code en question dans la page Récompenses de son compte associé à la Communauté. Les Points correspondants seront déduits du compte associé à la Communauté concerné au titre de l’échange contre Récompense qui aura été effectué. Si la Récompense n’est plus disponible, le vendeur du point de vente pourra suggérer un échange contre une autre récompense de valeur supérieure ou égale à celle de la Récompense initialement prévue.  
 
E. Les Récompenses numériques ou participations à des tirages au sort pourront uniquement être échangées via le compte associé à la Communauté du Membre concerné, sur le site https://www.timberland.fr/shop/LogonForm?langId=-2&storeId=7106 Les Points correspondants seront déduits du compte associé à la Communauté concerné au titre de l’échange contre Récompense qui aura été effectué. Les Membres recevant des Récompenses numériques ne devront pas partager ces dernières avec d’autres personnes.   

F. Les Membres assument l'entière responsabilité de la préservation et de la protection contre le vol ou l’utilisation non autorisée des Avantages et Récompenses. Timberland ne remplacera pas les Avantages et Récompenses qui auront été perdus ou volés.    

5. E-mail, mobile et confidentialité

A. Si vous vous inscrivez pour devenir Membre de la Communauté, vous recevrez des e-mails de service concernant ladite Communauté. Il pourra s’agir d’informations concernant, entre autres, la Communauté, les Points cumulables, les Avantages et Récompenses, etc. Les Membres peuvent paramétrer sur leur compte associé à la Communauté le type d’e-mails de service concernant la Communauté qu’ils désirent recevoir. Dans le cadre de leur participation à la Communauté, il est possible que les Membres ne puissent pas se désabonner complètement des e-mails de service relatifs à la Communauté, car certains d'entre eux peuvent concerner des sujets importants et devront nécessairement être envoyés. Pour s’assurer de ne plus recevoir d’e-mails de service relatifs à la Communauté, les Membres pourront annuler leur adhésion à la Communauté, comme décrit ci-dessous dans les Conditions générales. À défaut, ils pourront toujours se désabonner à tout moment des e-mails promotionnels de Timberland, en suivant le lien prévu à cet effet qui figure dans nos e-mails. Nous vous enverrons des e-mails à caractère promotionnel concernant les produits et services de Timberland, si vous avez préalablement consenti à recevoir de tels e-mails de notre part.

B. En vous inscrivant à la Communauté, vous reconnaissez avoir lu et compris la Politique de confidentialité de Timberland au regard de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation des données personnelles que nous détenons à votre sujet. Toutes les informations que vous fournissez dans le cadre de votre participation à la Communauté seront utilisées dans le respect de notre Politique de confidentialité

C. Il est également spécifié qu’un client ne souhaitant pas faire l’objet de démarcharge commercial par téléphone peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition Bloctel en se rendant sur le site www.bloctel.gouv.fr. 

6. Conditions générales applicables à la Communauté Timberland

A. L’adhésion à la Communauté et les avantages qui en découlent sont laissés à l’entière discrétion de Timberland, qui se réserve le droit d’abroger, de modifier, de limiter, d’amender ou d’annuler les règles et avantages liés à la Communauté ou les conditions de participation à cette dernière, et ce à tout moment, après notification d’un préavis de un mois. Dans le cas d’une annulation, celle-ci ne saurait en aucun cas porter atteinte aux Points cumulés ou aux Avantages et Récompenses obtenus avant la date de l’annulation. 

B. Si Timberland devait modifier ou amender les présentes Conditions, cela se fera à l’expiration d’un préavis d’une durée raisonnable (un mois minimum) qui sera notifié à l’adresse e-mail fournie à Timberland. Pour pouvoir s’appliquer, les modifications substantielles apportées aux présentes Conditions devront être acceptées par le Membre. Les autres types de modifications et d’amendements s’appliqueront dès lors que le Membre ne s’y sera pas opposé dans un délai de deux semaines à compter de la date de réception de l'e-mail de notification. Dans son e-mail de notification, Timberland informera le Membre des conséquences juridiques de ses actions. Parmi les révisions que Timberland pourra apporter à la Communauté figurent les modifications suivantes (non exhaustives) : (i) augmentation ou diminution du nombre de Points cumulables sur un Achat admissible ; (ii) augmentation du nombre de Points requis pour obtenir une Récompense ; (iii) interruption d’un Avantage ou d’une Récompense ; (iv) modification de la procédure d’adhésion à la Communauté ; (v) instauration ou ajout de dates d’interdiction pour le cumul de Points ou l'échange de Points contre des Récompenses.

C. Les présentes Conditions sont nulles et non avenues dans la mesure où la loi l'interdit.  

D. L’adhésion est limitée à une adhésion par personne et par adresse e-mail. En cas de conflit quant au titulaire légitime du compte de Membre, les parties devront s’accorder sur le fait que le titulaire autorisé dudit compte sera la personne dont l’adresse e-mail aura été fournie au moment de l’inscription. Aux fins des présentes Conditions, le « Titulaire autorisé du compte » est la personne physique s’étant vu assigner l’adresse e-mail que nous détenons par un prestataire de services Internet, un prestataire de services en ligne ou par toute autre organisation (entreprise, établissement d’enseignement, etc.) habilitée à attribuer des adresses e-mail pour le nom de domaine associé à l’adresse e-mail qui nous a été transmise.  

E. Tout abus de la Communauté, y compris le non-respect des présentes Conditions et des Conditions d’utilisation générales de ventes du site web Timberland (intégrées aux présentes par référence), la vente ou le troc (ou tentative de vente ou de troc) d’Avantages ou de Récompenses, de Points ou d’offres promotionnelles, le retour abusif d’Achats admissibles, la fraude ou la falsification en vue d'obtenir des Avantages ou des Récompenses, notamment lors d'une participation à un sondage ou à un tirage au sort, une fausse représentation des faits y afférents ou toute autre conduite inadéquate, tel que déterminé par le seul jugement de Timberland, peut entraîner l’annulation de l'adhésion d’un Membre à la Communauté, sa disqualification, et l'annulation de ses Points, Avantages et Récompenses qui n’ont pas encore été utilisés/obtenues. Nous pourrons, à notre seule discrétion et dans toute la mesure permise par la loi, engager des poursuites en cas d'abus de la Communauté. 
 
F. Vous pouvez annuler votre adhésion à la Communauté Timberland à tout moment, en appelant notre Service client au 0800 919142. Si vous annulez votre adhésion à la Communauté Timberland, les Points que vous aviez cumulés jusqu'alors seront annulés. L’annulation de votre adhésion à la Communauté Timberland n’entraîne pas la suppression de votre compte https://www.timberland.fr/shop/LogonForm?langId=-2&storeId=7106. Veuillez contacter le Service client au 0800 919142 pour toute question relative à votre adhésion, ce type de question ne relevant pas de la compétence des vendeurs des points de vente Timberland.

G. Les Points et les Récompenses numériques sont incessibles et ne peuvent pas être répartis entre plusieurs Membres, ni transmis par quelque moyen que ce soit à des tiers. Ils ne sauraient donc être cédés aux héritiers ou ayants droit d’un Membre dans le cadre d'une succession. Les Points cumulés ne sauraient être considérés comme un bien appartenant au Membre. Les Points cumulés ne peuvent pas être cédés aux proches du Membre lors du décès de ce dernier, quel que soit le degré de parenté ou les relations familiales. 

H. Timberland ne saurait être tenu responsable d’événements échappant à son contrôle. Si la mise à disposition de la Communauté par Timberland devait être affectée par un événement échappant à son contrôle, Timberland le fera savoir aux Membres dans les plus brefs délais, afin de les en informer, et prendra des mesures raisonnables pour minimiser l’impact dudit événement sur la Communauté. 

DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, TIMBERLAND DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ CONCERNANT D’ÉVENTUELS VIRUS OU AUTRES COMPOSANTS DANGEREUX QUI POURRAIENT ÊTRE LIÉS À LA COMMUNAUTÉ, AUX SITES WEB DE TIMBERLAND ET À L’APPLICATION TIMBERLAND. CERTAINES JURIDICTIONS N’AUTORISENT PAS L'AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ DE GARANTIES IMPLICITES. AU ROYAUME-UNI, L'AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ CI-DESSUS NE S’APPLIQUE PAS À VOUS.

Timberland engage sa responsabilité envers vous concernant les pertes et dommages prévisibles qui pourraient lui être imputés. Si Timberland ne parvient pas à se conformer aux présentes dispositions, il sera alors tenu responsable de toute perte ou dommage prévisible découlant d'un non-respect des présentes Conditions ou d'une inaptitude à démontrer une diligence et des compétences raisonnables. Toutefois, Timberland ne pourra être tenu responsable des pertes ou dommages non prévisibles. Une perte ou un dommage est jugé prévisible lorsque sa survenue apparaît évidente, ou lorsque Timberland et/ou vous-même aviez déjà anticipé sa survenue au moment d'approuver les présentes Conditions. Cette limitation de responsabilité ne s’applique pas (i) à la responsabilité engagée en cas de dommages provoqués par une négligence grave ou une faute intentionnelle de Timberland, ni (ii) à la responsabilité réglementaire obligatoire, ni (iv) à la responsabilité engagée par des lésions corporelles fautives. En outre, lesdites limitations de responsabilité ne s'appliquent pas si et dans la mesure où Timberland a assumé une garantie spécifique. 

TIMBERLAND NE SERA PAS TENU RESPONSABLE DES DOMMAGES CAUSÉS PAR VOTRE MAUVAISE UTILISATION DES SITES WEB OU DE L’APPLICATION TIMBERLAND OU PAR VOTRE INCAPACITÉ À LES UTILISER CORRECTEMENT, NI DE TOUTE INTERRUPTION, SUSPENSION OU ALTÉRATION QUE POURRAIENT SUBIR LES SITES WEB OU L’APPLICATION TIMBERLAND POUR DES RAISONS ÉCHAPPANT AU CONTRÔLE DE TIMBERLAND, EXCEPTÉ LORSQUE DE TELS DOMMAGES ONT ÉTÉ CAUSÉS PAR LA NÉGLIGENCE OU UNE FAUTE INTENTIONNELLE DE TIMBERLAND, DE SES AGENTS OU DISTRIBUTEURS, OU DE LEURS EMPLOYÉS. LES DROITS LÉGAUX DONT VOUS BÉNÉFICIEZ NE SAURAIENT ÊTRE AFFECTÉS PAR CES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ. CES DERNIÈRES S’APPLIQUERONT TOUTEFOIS DANS TOUTE LA LIMITE AUTORISÉE PAR LA LOI. SOUS RÉSERVE DES SOUS-SECTIONS CI-DESSUS, VOUS ACCEPTEZ DE DÉGAGER DE TOUTE RESPONSABILITÉ TIMBERLAND, SES AGENTS, FILIALES, SOCIÉTÉS AFFILIÉES, SUCCESSEURS, CESSIONNAIRES, DIRECTEURS, DIRIGEANTS, MANDATAIRES, PRESTATAIRES DE SERVICES, DISTRIBUTEURS, FOURNISSEURS  ET EMPLOYÉS EN CAS DE PLAINTE OU DE RÉCLAMATION (FRAIS D'AVOCAT ET DE JUSTICE COMPRIS) SOUMISE PAR UNE TIERCE PARTIE EN RAISON OU DÉCOULANT DE VOTRE MANQUEMENT, QU'IL SOIT VOLONTAIRE OU CONSTITUTIF D'UNE NÉGLIGENCE, AUX PRÉSENTES CONDITIONS, OU DE VOTRE UTILISATION DES SERVICES EN VIOLATION DESDITES CONDITIONS.


I. Dans toute la limite permise par la loi, la Communauté, les présentes Conditions et toute réclamation ou tout conflit pouvant découler de l’exécution de ces dernières ou de votre utilisation des sites web ou de l’application Timberland, seront régis par le droit français et devront être interprétés conformément aux lois en vigueur en France, sans qu’il soit fait la moindre référence à un quelconque conflit de droits. 

Si une quelconque disposition des présentes devait s'avérer illégale ou inapplicable, ladite disposition sera considérée comme dissociable et la légalité ou l'applicabilité des autres dispositions ne sera pas affectée.

Vous avez la possibilité d'engager des poursuites judiciaires devant les tribunaux français. Si un conflit devait survenir, nous vous recommandons fortement de contacter en premier lieu notre Service client avant d'entamer une procédure judiciaire. Les relations que nous entretenons avec nos clients sont précieuses et nous ferons donc notre possible pour répondre à votre demande sans formalisme et avec célérité.


 
7.  Nous contacter 

Si vous avez la moindre question au sujet des présentes Conditions, merci de contacter notre Service client au 0800 919142.